Qui sommes-nous

equipe.jpg

   
Fondée en 1991 la société Les Jardins® est rapidement devenue leader du marché du mobilier en teck. Elle s’est depuis développée sur toutes les matières modernes : aluminium, batyline, HPL (Stratifié Haute Pression), résine tressée, acier zingué … pour devenir un acteur incontournable du marché mobilier d’extérieur haut de gamme.
Conçues en France et principalement assemblées en Espagne et en Indonésie nos créations s’exportent dans toute l’Europe, les Etats-Unis et jusqu’au Sud Est de l’Asie.
L’éco-conception est au cœur de nos préoccupations, afin d’avoir des produits facilement recyclables, peu encombrants, qui durent dans le temps … afin d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.
Notre philosophie : Votre jardin mérite le meilleur.
  
  
Les 4 piliers de la marque :
  • La créativité est toujours le signe distinctif de la marque Les jardins
  • L’association inédite de matières nobles sert de fondement à la création
  • Chaque collection doit se distinguer par son ergonomie exclusive
  • Le rapport qualité prix doit être excellent

Les jardins au bout du monde deviennent Les jardins®

Depuis plus de 20 ans, les Jardins au bout du monde réinventent le mobilier extérieur, en concevant des modèles design et fonctionnels. 
Fort de ces succès et riche d’un savoir-faire unique, la marque fait aujourd’hui évoluer son nom – Les jardins® – accompagné d’une nouvelle 
identité graphique plus moderne.
Ce nouveau nom traduit les trois grandes évolutions que l’entreprise créée par Denis Marcel, connaît depuis plusieurs années : 
 
  1. Une offre qui se diversifie 
    Spécialisée à l’origine dans l’importation de meubles en teck, Les Jardins® étoffent progressivement leurs gammes de nouvelles matières. Bois composite, acier et aluminium viennent ainsi renforcer des collections plus riches, mariant les matériaux et les influences dans des créations originales, esthétiques et fonctionnelles. L’introduction, chaque année de nouveaux matériaux - tel le HPL* en 2012, puis les Stratifiés Haute Pression structurés finition céramique, granit ou bois pour la saison 2014 - rend l’appellation "au bout du monde" désormais moins conforme à la réalité. 
  2. Un savoir-faire qui se différencie   
    Au fil des années, Les Jardins® ont développé une expertise unique, à l’origine de nombreux "best sellers", dessinés par ses designers, fabriqués sous l’œil exigeant de son équipe française, et privilégiant des matériaux européens. L’appellation Les Jardins® incarne désormais cette "griffe" qui imprègne chaque création de la marque.
  3. Une marque qui s’internationalise 
    Chaque année, une part croissante du chiffre d’affaires des Jardins est désormais réalisée à l’étranger, nécessitant un nom et un logo plus facilement mémorisables. A l’image de sa filiale américaine - déjà baptisée Les Jardins® - cette nouvelle appellation traduit une volonté de demeurer une marque de référence, label de qualité, de confort et d’originalité dans tous les pays. 

 

Ainsi, dotés d’une nouvelle identité et riche d’une expertise reconnue, Les jardins ambitionnent maintenant d’être un acteur incontournable parmi les leaders européens du mobilier de jardins outdoor.